0784476299  leprieurain@orange.fr
flag_fr flag_en

Activities

Shiatsu

SHIATSU (Japanese " finger pressure ") is part of one of the richest manual technique practiced for thousands of years in the Far East.

Shiatsu is an art that differs from a simple manual technique in that it engages the whole ( body - mind ) of the practitioner and the patient. Shiatsu is not a massage. It is a  dressed practice, organized by pressures on the whole body . These pressures remove blockages , tensions and thus release energy throughout the body . A session of shiatsu will return your full vitality .

Recumbent bike tour

We offer the rental of recumbent tricycles to allow you to discover otherwise Bugey trails. Come and try this new means of transport very comfortable and easy to grip, ideal to admire the landscape at the same time.

DO-IN workshop

In each season , the energy change in its nature and its manifestations . Also, all living organisms including humans are forced to adapt to these changes. In Do-in through the seasons you will work the meridian directly related to each season and each five elements for a better balance. Do-in means opening channels and promote the movement of energy along the meridians . The flow of energy will be improved and found a positive effect of physical fitness.

Do-in workshops last about 2 hours, and can be programmed with a minimum of 4 people.

Infrared Sauna

The benefits of infrared sauna :

Infrared heat would cause a sweat 3-6 times more than a traditional sauna. With this heavy sweating , the skin breathes better and his blood circulation is improved . Tense muscles , cleaned of toxins, soften . Room temperature , around 40 ° C, is more bearable for people sensitive to very hot weather . The infrared ins are also based on medical research to highlight its effectiveness against skin diseases like eczema , psoriasis , urticaria ...

Snowshoe walk

Depending on snow conditions , we can offer snowshoe walk in different ranges of the region : the Jura,  the Bauges, the  Aravis, for all day or half-day, and also full moon walk. The loan of material is included in the prestation.
Snowshoe training and do-in workshop from 22 to 24 Feb 2019

0784476299  leprieurain@orange.fr
flag_fr flag_en

Activités

Le Shiatsu

LE SHIATSU (en japonais « pression des doigts ») s'inscrit dans la filière particulièrement riche des techniques manuelles pratiquées depuis des millénaires en Extrême Orient.
Le Shiatsu est un art qui se distingue d'une simple technique manuelle par le fait qu'il engage la globalité (esprit-corps) du praticien et du patient. Le Shiatsu n'est pas un massage. Il se pratique habillé d'une tenue souple et correcte, par des pressions organisées sur l'ensemble du corps. Ces pressions viennent libérer les blocages, les tensions et ainsi libérer l'énergie dans tout le corps. Une séance de shiatsu vous rendra votre pleine vitalité.

Ballades en tricycles couchés

Nous proposons à la location des tricycles couchés afin de vous permettre de découvrir autrement les sentiers du Bugey. Venez essayer ce nouveau moyen de transport très confortable et facile de prise en main, idéal pour admirer le paysage en même temps.

Atelier do-in

A chacune des saisons, l’énergie change dans sa nature et dans ses manifestations. Aussi, tous les organismes vivants y compris l’homme sont obligés de s’adapter à ces modifications. Le DO-IN au fil des saisons permet de travailler le méridien en lien direct avec chacune des saisons et chacun des 5 éléments pour un meilleur équilibre. Le DO-IN signifie ouvrir les canaux et favoriser le mouvement de l’énergie le long des méridiens. La circulation de l’énergie s’en trouve améliorée et influence positivement la condition physique.
Les ateliers do-in durent environ 2 heures, et peuvent se programmer avec un minimun de 4 personnes.

Sauna Infrarouge

Les avantages du sauna infrarouge :
La chaleur infrarouge provoquerait une sudation 3 à 6 fois plus importante qu’un sauna traditionnel. Grâce à cette forte transpiration, la peau respire mieux et son irrigation sanguine s’en trouve améliorée. Les muscles tendus, débarrassés de leurs toxines, s’assouplissent. La température ambiante, aux alentours de 40 °C, sollicite moins le cœur et s’avère plus supportable pour les personnes sensibles aux très grosses chaleurs. Les tenants de l’infrarouge s’appuient également sur la recherche médicale pour souligner son efficacité contre des maladies dermatologiques comme l’eczéma, le psoriasis, l’urticaire…

Ballade en raquettes à neige

En fonction des conditions d'enneigement, nous pouvons vous proposer des randonnées en raquette dans différents massifs de la région: massif du Jura, massif des Bauges, massif des Aravis, à la journée ou en demi-journée, ainsi que des randonnées  soir de pleine lune. Le prêt du matériel est inclus dans la prestation.
Stage raquettes et atelier do-in du 22 au 24 fév 2019