0784476299  leprieurain@orange.fr
flag_fr flag_en

A voir & à faire dans les environs

Le Canal de Savières

Long de 4 kms, le canal sert de déversoir naturel aux eaux du Lac du Bourget vers le Rhône et inversement lorsque le fleuve est en crue. Il fut au cours des temps agrandi, rectifié, curé pour faciliter la navigation marchande et passagère, car il était jusqu'au siècle dernier, une importante route commerciale. Une ballade au fil de l'eau sur le canal de Savières vous permettra d'admirer une faune variée, que les enfants découvriront avec étonnement, notamment avec les castors cachés sur les berges du canal.
Au coeur de la Chautagne, entre le Rhône et le Lac du Bourget, se trouve le village de Chanaz avec ses maisons anciennes et ses échoppes. Vous pourrez faire une halte pour une ballade, du shopping ou un repas.

Le Grand Colombier

Sommet du Bugey, le Grand Colombier, situé au sud du massif jurassien, près de Culoz, culmine à 1534 m d'altitude. Accessible par un sentier pédestre, en une vingtaine de minutes de marche à partir du parking du col, ce site naturel fantastique offre un panorama exceptionnel sur la vallée du Rhône, les lacs du Bourget, d'Annecy et du Léman, les Alpes et le massif du Mont-Blanc. De quoi laisser rêveur...
Considéré comme l'un des cols les plus durs de l'Hexagone, le col du Grand Colombier, ouvert d'avril à novembre, constitue un véritable défi pour les cyclistes, avec son ascension ouest - depuis Artemare - frôlant les 22 % en pente maximum !